Michèle DIVOY
Sandrine MANIERE
D. REKA
Du 2 au 14 septembre 2024
J'ai choisi de satisfaire ma volonté d'approfondir mes compétences en photographie et d'apprendre les technique de prise de vue, à Sète, où j'ai posé mes valises.
Ma rencontre avec Jean Milon à été déterminante. Photographe et directeur artistique de la galerie Le vent se lève, il m'a permis de faire des rencontres enrichissantes dans l'atmosphère du Vent se lève, ma nursery, ma pépinière. Michèle Divoy et Réka sont de ceux-là.
En prenant des photos pour Michèle, j'ai croisé le chemin de Monsieur François Piètre, une personne extraordinaire à tous points de vue.
Il m'a ému en racontant l'histoire de cette place emblématique de Sète, où de nombreux couples on échangé leur premier baiser, où tant d'enfants ont fait leurs premiers pas, où tant de musiciens ont donné leur premier concert.
Ainsi, j'ai ressenti le besoin, la passion de capturer des instants : « écrire littéralement avec la lumière » pour susciter des émotions, créer une atmosphère souvent sombre et parfois surréaliste.
Comme l'a dit le peintre William Turner, « c'est là le pouvoir de l'artiste, il vous fait voir et penser à beaucoup plus que ce que vous avez sous les yeux ! »
Je vous convie à explorer mon style photographique, mêlant tristesse et fascination.
A vous d'interpréter au-delà de l'apparence !
Sandrine Manière.
Open Space associative art gallery
8, rue Garenne 34200 Sète
openspacesete(@t)gmail.com
Commenti