Graffiti, peinture, street art
Exposition du 5 au 18 juin 2015
Vernissages samedi 5 juin à 18h30
Avec DJ Diez
Open Space 8, rue Garenne, Sète Horaires d'ouverture Du Lundi au samedi 10h -12h30 -- 15h - 18h Dimanche : 15h - 18h
Née en 1977, DEPOSE ou MR DEPOSE est un artiste de street art, graffeur doublé d'un dj/musicien, originaire de Sète. Depuis plus de 20 ans il baigne dans les cultures urbaines à travers le skateboard, le graffiti, la culture rock' n roll, le hip hop, le Djing.
En 1992 à Montpellier, il fait la rencontre de EONE du crew TMDR qui le prend sous son aile. Il fera concrètement ses premiers pas dans le monde du graffiti, vandal, fresques, tag, hip hop…
Son parcours oscille, pendant un bon moment, entre skateboard, graffiti vandal (tag, trains, routes…) fresque, scratch, hip hop, djing, dessins et toiles.
Depuis, il prend part à divers événements en graffiti, peinture et projets variés à Sète, en région, à Paris et ailleurs en Europe.
Ses activités sont centrées autour d’ateliers graffiti, décoration de skate park, événements street art, expositions, jam graffiti, projets artistiques pour des communes, des festivals…
Durant ces dix dernières années, il a participé à de nombreuses expositions à Sète, par exemple : Journées de l'amour à la Chapelle du Quartier Haut, galerie Pluriels, La Coursive de la galerie Doc Sud, bars et lieux associatifs.
Désormais il se consacre uniquement au graffiti, le street art et la peinture sur toile. Depuis le début 2014, ses travaux sont orientés vers le lettrage, la calligraphie, le tag, le hip hop et tous ses codes, les mondes imaginaires et la figuration libre. Ses œuvres se déclinent en noir et blanc et en couleur.
En janvier 2014 il participe à l'exposition collective "HOME STREET HOME" à Montpellier. 17 artistes de la scène internationale, nationale et locale du street art sont réunis dans un lieu atypique de la ville.
A la même période, il développe un nouveau travail composé de bulles, couleurs, coulures et formes qu’il réalise sur murs et toiles. Depose est gratifié d’une belle présence dans l’univers graffiti durant l'année 2014. Il multiplie les expositions et projets notamment EXPO DE OUF à NÎMES, LE MUR DE TOULON…
Toutefois, le sétois prolifique est toujours actif et visible sur des murs non autorisés, il préserve et poursuit la démarche première du graffiti, un art de rue en constante évolution.
Début 2015 il participe à LA GALERIE ÉPHÉMÈRE à Villeneuve Lès Maguelone, une exposition éphémère organisée dans une maison située dans les anciens salins, il fait également la couverture de la revue BUSK et y donne une interview.
L’année 2015 est riche en événements et projets divers pour l’artiste entre autre, la conception de visuels pour une collection de vêtements d'enfants, des expositions et voyages.